les fêtes de noël à Zipolite ou un vent de liberté souffle sur le voyage

Publié le par magali

Nous sommes arrivés dans ce petit  village de bord de mer grâce à Arnaud des 5 Apples qui nous a proposé de faire les fêtes avec eux .La veille nous avions rencontré un jeune couple d'allemand avec leur petite fille, ils avaient aussi prévu de faire les fêtes là bas.Mais quelle surprise en arrivant , 3 camping car français étaient déjà installés.( nous qui n'avions croisé aucune famille depuis 4 mois quelle joie pour les enfants) .

Nous nous sommes installés à l'arrière d'un restaurant de  bord de plage , c'est une période chargée pour eux donc peu de place mais nous étions trop contents d'être ensemble.

c'est tétris

Zipolite c'est un monde à part au Mexique , c'est une plage où tu croises de vieux hippies nudistes , des gays , des roots du monde entier , de nombreux voyageurs et même des familles méxicaines .Tout ce beau monde crée une ambiance particulière farniente et fait ce qu'il te plait .

Ainsi les enfants ont dormi dehors sur la plage, se faisaient des restos sans adulte ( vu les petits prix ) .Ils allaient faire du skate dans le village .Ils ont fait une rasia de feu d'artifice et pétards au marché du coin nous avons eu plusieurs spectacles.

Quelle joie pour les enfants mais aussi les parents de manger et faire des feux de camps sur la plage .

Nous avons eu la chance de voir un lâcher de bébés tortues .

lâcher de tortues

Pour nous aussi ce sera un peu plus de liberté car on a eu enfin des moments à 2 ou seul .Et surtout nous avons pu échanger sur notre voyage avec d'autres familles qui vivent ce qu'on vit au quotidien.

Nous étions vraiment heureux de rencontrer ces familles et partager de bons moments ensemble .Nous fêterons ensemble Noël et le 31 , l'anniversaire de Lalo ( où tous les enfants mangèrent au resto sans parent).

Nous sommes allés ensemble voir les tortues et à la piscine .

Et nous avons pris un taxi ( 5 places ) à 9 plus le chauffeur c'est ça aussi le mexique que de fou rire.