un dernier petit passage par le Mexique

Publié le par magali

ZIPOLITE

En partant du Guatemala nous avions envie de retrouver la plage et la chaleur donc zipolite  c'est imposée d'elle même .Non non ce n'est pas un pèlerinage .

Dans l'ensemble cette période est plus calme qu'à Noël mais il y a un moment particulier , un vrai rituel : le coucher du soleil chacun se retrouve sur la plage souvent avec un verre , J' ai l'impression que les gens viennent pour lui dire au revoir , merci à demain mais on sent une vrai sérénité.

Nos 4 jours de pause  nous ont redonné une nouvelle énergie et des couleurs .

PUEBLA

Nous sommes allés dans cette ville pour  deux raisons bien sur  pour la visite mais aussi pour un passage dans un  garage . Car le camping car après ces routes d'Amérique centrale avait besoin d'être bichonné  surtout les suspensions . Sur les conseils d'un autre voyageur nous avions une bonne adresse pour le garage ( des personnes adorables la mère et le fils  qui ont accepté que nous dormions dans l' atelier, et  nous ont offert des fruits et boissons nous avions la wifi et les wc : le luxe )

Pendant qu'ils travaillaient sur le cc nous en avons profité pour visiter cette ville dont plusieurs personnes nous en avaient dit le plus grand bien .Et je dois avouer qu' elle mérite sa réputation : coup de coeur pour les villes du Mexique .

THEOTIHUACAN

Après une route galère , le GPS qui nous envoyait dans les chemins de terre GGGrrrr.Nous nous installerons dans le camping proche des ruines . Mais il faut mieux prendre un taxi et partir  le matin pas trop tard à cause de la chaleur  . Le site est impressionnant sans aucune végétation , pour les enfants celui où il fut le plus facile de comprendre comment les gens vivaient à l'époque.

Au retour de la visite nous sommes tombés sur un  petit marché avec divers plats cuisinés .Nous ne pouvions que nous arrêter pour tout goûter .

voilà ce que l'on mange au Mexique et c'est très bon

Après nous ferons de la route toute la journée pour rejoindre la frontière .

Nous ne dirons pas adieu au Mexique car nous espèrons y revenir .Tu nous as dévoilé une partie  de toi il y a encore tant à voir et découvrir , nous sommes d'accord tous les 4 pour dire que nous avons adoré ce pays .